Le Bahri Ramadan Camp, une mission accomplie

Le Bahri Ramadan Camp, une mission accomplie
Le Bahri Ramadan Camp, une mission accomplie

Durant le ramadan 2017, l’équipe de l’association Bahri n’est pas restée les bras croisés. Du 1er au 25 juin 2017, nous nous sommes installés sur la plage d’Ain Diab (Porte 13) et avons veillé à ce que des enfants en situation de précarité bénéficient d’un ftour.

Une action écologique, sociale et sportive
Pour financer le Bahri Ramadan Camp, nous avons proposé à des particuliers et à des entreprises donatrices, en échange de l’achat d’un cours de yoga, de crossfit et de surf, d’offrir un ftour aux enfants, de leurs proposer des activités sur la plage et surtout de les sensibiliser sur la question de l’environnement.
Ainsi, durant 25 jours, des donateurs ont effectué des nettoyages de plage accompagnés des enfants, pratiquer une activité physique encadrée par des professionnels de la discipline et ont rompu le jeûne en toute convivialité.

Des objectifs atteints
A force de détermination, nous avons atteint et même dépassé les objectifs que nous nous sommes fixés.
En quelques chiffres, nous avons eu le soutien de 461 donateurs, 1082 enfants ont bénéficié de l’action et 1562 ftours ont été distribués.
Adultes et enfants ont joué le jeu et ont participé avec motivation au nettoyage de la plage. Près de 5367 kg de déchets ont été ramassés. Au delà de l’aspect écologique ou social, le Bahri Ramadan Camp a surtout été une expérience humaine incroyable.

Merci à tous ceux qui nous ont aidé
Sans le soutien de nos partenaires et donateurs, nous n’aurions jamais pu réaliser cette action. Nous en profitons pour remercier Yoga&Surf, Ain Diab Surf School et Cercle Crossfit pour les cours prodigués aux donateurs et offerts aux enfants, ainsi que Aïn Ifrane pour leur don de bouteilles d’eau.
Aussi, nous remercions la presse pour avoir relayé largement l’information : Ca Marche, Le Matin, L’Economiste, Version Homme, Médi1 TV, 2M,TelQuel, Madame à Casa, H24, Huffpost Maghreb, Africain Info, Buzzarty, Enti.ma, Infomédiaire, Made in Casablanca, The Rolling Notes, Lepetitjournal.com…
Les donateurs venus nombreux ont participé avec générosité et ont ainsi durant la période du ramadan pris soin de leurs corps, des autres, de leur esprit et de notre planète.

Sign up

for newsletter