CR My Green Beach

Dans une volonté de continuité des actions menées par l’Association Bahri depuis plus de 7 ans en matière de protection du littoral marocain, une opération de sensibilisation a été organisée le Dimanche 15 Octobre 2017 à partir de 10h sur la plage de Ain Diab Casablanca, porte 13.

Cette journée a vu la participation de Mme La Ministre et Secrétaire d’Etat chargée du Développement Durable Nezha Elouafi ainsi que les enfants de SOS Villages d’Enfants Maroc et de l’Association Fida pour enfants handicapés mentaux.

Au programme

– Une campagne de nettoyage et de sensibilisation qui verra la participation de 200 enfants issus de différents milieux (handicapés, en situation de précarité).
– Atelier de recyclage et de biodiversité.
– Initiation au jeux du cirque.
– Cours de Yoga.
– Bootcamp.
– Jeu Gonflable de Surf.
– Compétition de surf pour enfants défavorisés.
– Installation de poubelles.

En quelques chiffres

Cet événement a vu la participation de 200 enfants entre 10 et 15 ans et la collecte de 671 kg de déchets.

My Green Wheel

My Green Beach c’était aussi la conclusion d’une aventure écolo menée par Karim Guerch (Maroc) et Lucille Cassan (France) qui ont décidé de relier les villes de Toulouse et Casablanca soit 2000 km en moins de 25 jours avec une politique de zéro déchets et zéro émissions de CO2 dans le cadre de leur projet My Green Wheel (MGW).

Les parutions

Liberation.ma