Association Bahri récompensée par SAR la Princesse Lalla Hasnaa.

Association Bahri récompensée par SAR la Princesse Lalla Hasnaa.
Association Bahri récompensée par SAR la Princesse Lalla Hasnaa.

SAR Lalla Hasnaa accompagnée de M. Abdelkader Aâmara, Ministre de l’énergie des mines, de l’eau et de l’environnement, M.Saad Abid de l’Association Bahri, M. Jamal Baâmer PDG de la SAMIR,
M.Lemfadal Président de la commune urbaine de Mohammedia.

Son Altesse Royale La Princesse Lalla Hasnaa, Présidente de la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement a présidé le dimanche 7 Décembre 2014, la Cérémonie de remise des Trophées Lalla Hasnaa Littoral Durable, au centre international de conférence Mohammed VI à Skhirate.

Lors de cette cérémonie, Son Altesse Royale a remis les Trophées Lalla Hasnaa Littoral Durable, aux lauréats de cette première édition. Ces trophées viennent reconnaitre les actions qu’ils ont menées pour la sensibilisation et l’éducation en faveur du développement durable du littoral, pour la diffusion de comportements socialement et écologiquement responsables de préservation et de protection du littoral.

Les Trophées Lalla Hasnaa littoral durable promeuvent l’implication de tous en faveur du développement durable du littoral, encouragent les initiatives citoyennes, le travail des jeunes et du tissu associatif, les prises d’initiative et sont ouverts à tous : associations, institutions, collectivités locales, opérateurs économiques, écoliers, lycéens, chercheurs, experts…

Dans la catégorie « plages propres » et « partage et cadre de vie », la société Samir, la Commune urbaine de Mohammedia et l’Association Bahri ont été récompensé pour leur organisation sur les plages de Mohammedia et Manesman d’un village de l’environnement, pour sensibiliser et éduquer les estivants à la protection de l’environnement de la plage, et à la préservation du littoral en général. Le village proposait des ateliers de sensibilisation et d’éducation au développement durable : recyclage, tri sélectif avec Hamri le chiffonier, durée de vie des déchets ainsi qu’une campagne pour lutter contre les mégots de cigarettes.

L’association Bahri félicite tous les autres lauréats ainsi que toutes les personnes engagées pour la protection de l’environnement au Maroc.
Nous remercions les membres du jury, les autorités locales de Mohammedia, La Samir pour leur confiance ainsi que la fondation Mohamed 6 pour l’environnement de nous avoir permis de nous réunir autour d’une si noble cause.

Sign up

for newsletter