Bénévolat

 

Vous avez envie de soutenir BAHRI en devenant bénévole?


1) Vous pouvez rejoindre l' une de nos antennes locales :


Qu'est-ce qu'une antenne locale?

 

Constituées de quelques volontaires, les antennes BAHRI n'ont pas de forme imposée, mais les rôles sont répartis et les membres se réunissent régulièrement pour préparer leurs actions. Nous accompagnons les bénévoles vers une structure adapté à son combat et sa zone d'action.
Votre tache sera de soutenir Bahri durant nos événements et ce, en participant à l'organisation d'une opération Bahri Dima Clean, en animant un stand, en menant des campagnes de sensibilisation en faveur de la protection de l'environnement, en faisant participer votre entreprise ou votre établissement scolaire aux événement de BAHRI.


2) Vous voulez créer votre propre antenne?


Pourquoi créer votre antenne ?

 

Parce que vous avez envie de ne plus laisser faire. Parce qu'il n'y a pas d'antenne BAHRI dans votre région et vous avez envie de vous engager dans le mouvement. Parce que vous avez envie de sensibiliser le plus grand nombre aux combats de BAHRI. Parce que votre spot est menacé. Enfin et surtout, parce que vous êtes motivés et avez des idées à partager!


Combien devons-nous être ?

 

Vous pouvez créer une antenne locale à trois (minimum) et recruter ensuite des bénévoles. Nous conseillons de constituer un noyau dur de 5 membres actifs pour organiser, gérer et pérenniser l'antenne. Créer une antenne requiert du temps, de l'engagement et du sérieux .


Comment s'organiser ?

 

Responsable d'antenne, co-responsable, trésorier… Vous devrez vous concerter pour répartir les responsabilités en fonction de la motivation, des compétences et du temps de chacun. Des guides BAHRI existent pour vous aider dans le recrutement de volontaires, la recherche de partenariats, communiquer avec les médias…


Quelles sont les premières étapes ?

 

Prenez contact avec le responsable des antennes locales BAHRI. Nous vous transmettrons tous les documents, outils, liens et contacts utiles. Nous prendrons le temps de construire ensemble votre antenne (missions, stratégie, …). Par la suite on officialise par la signature d'un contrat d'engagement et la charte des antennes locales


Que fait une antenne locale?

 

Chaque antenne doit organiser des nettoyages de plages, lacs ou rivières dans le cadre de l'événement annuel des Opérations Bahri Dima Clean. Tout comme nous comptons sur vous pour mener des actions de sensibilisation sur le terrain, organiser des évènements, suivre des dossiers environnement,... vous pouvez compter sur nous pour obtenir un soutien scientifique, logistique et humain. L'échange est la clé du mouvement BAHRI.


3) Stage chez Bahri

 

Vous souhaitez vous former, découvrir un univers professionnel engagé et mettre votre énergie au service de l'environnement :

rejoignez-nous !

 

Nous vous proposons de faire des stages non rémunérés qui vont vous permettre d' allier vos compétences professionnelles avec votre engagement .

                                 

 

 

 

Retrouvez-nous sur Facebook

Operation Bahri Dima Clean