Dans le cadre de la 10ème édition de l’Opération Bahri Dima Clean, l’Association Bahri, dédiée à la protection du littoral marocain, accueille une tournée de plages sous le thème du « recyclage et traitement des déchets ».

Cette opération, organisée sous l’égide du Ministère de l’Environnement et avec l'appui du programme des volontaires des Nations Unies, se déroulera du 10 mai au 7 Juin 2015 et rassemblera 7000 personnes sur 5 villes différentes.

Par ailleurs, cette 10ème édition inédite permettra également de toucher plus de 10 000 étudiants dans différentes écoles, associations et orphelinats à travers un programme écologique afin de réaliser des installations pérennes (bancs) à l’aide de déchets pour une sensibilisation avec plus de pédagogie et moins de déchets ! C'est la technique "Zero Energy" inventée par 3000 ECOMEN

Au programme: Nettoyage de plage en musique, ateliers ludiques et pédagogiques autour de la sensibilisation et au recyclage, activités sportives et concert pour l’environnement.

Cette tournée a pour objectif le nettoyage des ordures qui polluent et affectent l’image des plages ainsi que la sensibilisation des générations futures à la protection du littoral.

Lors de cette tournée, l’ambition principale de BAHRI sera de créer un éveil et une prise de conscience surtout auprès des jeunes tout en leur permettant de passer une journée agréable !

Enfin, l'événement de clôture sera honorée par la présence de plusieurs personnalités dont Mme hakima el Haité, ministre de l'environnement, Mr Bruno Pouezat , représentant des Nations Unies au Maroc et artistes venus de tous horizons.

L’opération Bahri sera abritée par 5 plages :

10 mai à El Jadida – Forum de la Mer
17 mai à Rabat – Plage des Oudayas
24 mai à Safi - Plage de Safi
31 mai à Mohammedia – Plage des Sablettes
7 juin à Casablanca – Plage Ain Diab porte 13

★★★★★ PROGRAMME DU 7 JUIN 2015 ★★★★★

• 9h30 : Accueil des participants et explication du déroulé de l’opération “BAHRI DIMA CLEAN”

• 9h30 : Accueil des participants et distribution de sacs poubelle + paires de gants.

• 9h45 : Explication du déroulé de l’opération “BAHRI DIMA CLEAN” + consignes de sécurité.

• 09h55 : Réveil énergétique en musique avec postures yoga et Discours de Motivation avec la Coach Nahed Rachad.

• 10h05 : Allocution de Mme Hakima El haité, Ministre de l’Environnement suivi d’un discours de Mr Pouezat

• 10h15 : Lancement du nettoyage de plage et sensibilisation des plagistes par des enfants afin de ne pas laisser leurs déchets sur la plage.

• 11H45 : Pesage des déchets et photos + Explication d’une poubelle pédagogique

• 12H00 : Début du Concert pour l’environnement et des Ateliers de Sensibilisation

• 14h00 : Fin de l’opération “BAHRI DIMA CLEAN”

SOYEZ NOMBREUX ET INSCRIVEZ VOUS

INFO: 0608 888 868
WEB: www.associationbahri.org

★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★★

On remercie notre partenaire privilégié inwi ainsi que nos 2 partenaires gold Atlanta Assurance Maroc et SANAD ASSURANCE et également les communes, provinces de chaque ville pour leur soutien.

Retrouvez-nous sur Facebook